750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats maison de Brijou
Les p'tits plats maison de Brijou
  • Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir tous les bons petits plats que je réalise chaque jour. Je posterais les photos pour stimuler vos papilles :) ! Je m'inspire beaucoup des recettes de " marmiton.org ".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 septembre 2012

PIZZA BOLOGNAISE

Pour la garniture bolognaise :


- 1 oignon 

- 300 g de bœuf haché

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive -

- 1  boîte de tomates concassées 

- 1 petite boîte de concentré de tomate

- 200 ml de bouillon de viande

- de l'origan

- 1 pincée de sucre

- sel et poivre

- du gruyère râpé

  PREPARATION

- Eplucher et couper en morceaux l'oignon.

- Faire chauffer l'huile dans une grande poële et y faire revenir la viande hachée. Ajouter l'oignon , et faire revenir  quelques instants.

- Ajouter les tomates, le concentré de tomate et le bouillon.

-Laisser mijoter la sauce à découvert pendant 20 min environ puis assaisonner avec le sucre, sel, poivre et origan.

- Préchauffer le four à 180 °

- Étaler la pâte sur le plan de travail fariné, la placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

- Garnir cette pâte avec la sauce bolognaise répartie sur toute la surface jusqu'à 1 cm du bord.

- Parsemer généreusement le tout de gruyère râpé (ou le fromage de votre choix ).

-Placer au four pour environ 20 min .

DSC06136

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité