750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats maison de Brijou
Les p'tits plats maison de Brijou
  • Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir tous les bons petits plats que je réalise chaque jour. Je posterais les photos pour stimuler vos papilles :) ! Je m'inspire beaucoup des recettes de " marmiton.org ".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 septembre 2012

CREME PATISSIERE

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 litre de lait
- 100 g de farine
- 200 g se sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- 1 gousse de vanille, du café, du cacao… le parfum de votre choix

Etapes clés :
 
- Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse
 
- Ajouter la farine et bien à l’aide d’une cuillère en bois et détendre le mélange avec un peu de lait.
 
- Mettre le reste du lait à chauffer avec le parfum choisi dans une casserole à fond épais.
 
- Verser le lait bouillant sur le mélange oeuf sucre farine, tout en mélangeant bien.

- Remettre dans la casserole sur le feu.

- Faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 10 min. Retirer après ébullition.
 
- Mettre un film alimentaire ou recouvrir d’une petite pellicule de beurre fondu pour éviter d’une peau ne se forme à la surface de la crème.
 
- Mettre au réfrigérateur et utiliser lorsqu’elle est bien froide

DSC06151

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité