750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats maison de Brijou
Les p'tits plats maison de Brijou
  • Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir tous les bons petits plats que je réalise chaque jour. Je posterais les photos pour stimuler vos papilles :) ! Je m'inspire beaucoup des recettes de " marmiton.org ".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 octobre 2012

GRATIN DE POIREAUX AU SAUMON

INGREDIENTS  :

- 250g defilets de saumon

- 4 blancs de poireaux

- 5 cl de vin blanc

- 2 oeufs

- 1 briquette de crème fraîche liquide

- 1 c. à café de maïzena

- 1 c. à soupe d'aneth ciselée

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- sel poivre

                                                                            

Préparation

 

Nettoyez les blancs de poireaux et coupez-les en rondelles de 1 à 2 cm. Faites-les fondre avec l'huile d'olive à feu doux. Ajoutez le vin blanc dans la sauteuse, salez, poivrez et laissez mijotez 10 min à couvert.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec la crème puis ajoutez la maïzena. Coupez le saumon en petits cubes.

Répartissez les poireaux et le saumon dans des ramequins individuels ou dans un plat à gratin. Versez la crème aux oeufs dessus. Enfournez environ 15 min.

Au moment de servir, ajoutez l'aneth ciselée

  • DSC06210

    DSC06211

    DSC06212

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité